En cette belle après-midi d’été, je reprends la plume, alors que je suis installée bien confortablement sur le vieux banc sous le noyer au fond du jardin. Chiné à des anglais, ce banc a tout naturellement trouvé sa place ici et c’est un vrai bonheur de s’y reposer en contemplant les tournesols, cosmos, bourraches et autres jolies fleurs colorées de la jachère semée par Daniel pour donner à butiner aux abeilles.
Le champs est ainsi devenu un petit paradis pour elles mais aussi de nombreux papillons, bourdons et autre insectes butineurs. Des petits bouquets champêtres égaient la maison et nous avons plaisir à nous y balader.
J’ai même eu la chance d’y observer un renard à la tombée de la nuit. Nous nous sommes observés quelques minutes l’un l’autre puis il est parti tranquillement. Un moment magique et rare,
pas comme en Angleterre où nous en avions vu un sur la route près de l’aéroport de Liverpool !
Cet été, nous avons décidé ne pas partir en vacances. Daniel peut ainsi profiter pleinement du jardin après 30 années d’étés surchargés au boulot. Et à cette saison, pourquoi aller voir ailleurs quand on est si bien à la campagne ? Apparemment nos hôtes s’y sentent bien aussi. Et notre petite ville de Montmorillon semble avoir enfin réussi à dévoiler son charme au journal TV de TF1 puisque les visiteurs sont plus nombreux à arpenter les vieilles rues de la Cité de l’Ecrit en ce début août.
Vieilles pierres, nourriture pour l’esprit, bonnes tables et bien sûr … chouettes chambres d’hôtes.
Un cocktail parfait pour le repos et la détente. Une petite région méconnue mais qui séduit toujours nos hôtes qui la découvrent en faisant étape sur la route des vacances vers la Bretagne ou le Périgord.
Un petit coin parfait pour qui veut sortir des sentiers battus.
Sur ces considérations, il est temps pour moi d’aller cueillir quelques mûres pour le petit déjeuner de demain …
Elles sont originaires de Luchon dans les Pyrénées.
Après plusieurs années, les boutures ont bien pris et on se régale !!